Les 30 ans du golf


Le golf de Dinan-La Corbinais a fêté ses trente ans les samedi et dimanche 29 et 30 juillet 2023. (reprise de l’article de Ouest-France du 31/07/2023).
Un magnifique gâteau pour fêter les 30 ans

Samedi après-midi, une compétition en scramble était organisée au golf de Dinan-La Corbinais (Côtes-d’Armor), avec 30 duos. En soirée, étaient justement organisés les 30 ans du golf ou plutôt de l’association sportive. Les nouveaux propriétaires ont d’abord eu quelques mots pour les fondateurs du golf.

" Nous avons une pensée pour Odile et Henri Beaupère. Il fallait être un peu fou ou visionnaire, en 1991. Il n’y avait pas de portable, ni GPS. La seule chance d’arriver ici, c’était d’être paumé. Bravo à vous pour ce coup de génie », a souligné Frédéric Croüs.

Stéphane Guinnebault, qui entretient le parcours depuis le début, a aussi été mis à l’honneur. Les nouveaux propriétaires souhaitent que le golf s’oriente davantage au féminin. Elles sont quelques-unes, depuis longtemps, et ont lancé récemment les Corbinanaises pour jouer entre filles, le mardi après-midi, tous les quinze jours.

Henri Beaupère, ancien propriétaire fondateur du golf, est venu avec son épouse, Odile, pour marquer l’événement. Il a rappelé que " le golf a été homologué en 1994. Nous l’avons monté en 1991, avec des amis belges. L’association sportive, au départ, c’était quatre personnes. Nous avons été pris pour des fous par le président de la Fédération à cette époque. Si on n’est pas fou dans la vie, on n’avance pas ».

Cet écrin de verdure en campagne bénéficie d’un cadre agréable et a fait son chemin, avec un parcours neuf trous, sans cesse amélioré. Dans un premier temps, Philippe et Catherine Morel ont repris les commandes du golf, en attendant la fin de carrière dans à peine un an de Frédéric Croüs, militaire, qui reviendra définitivement d’Outre-Mer avec son épouse, Sylvie, et leur famille, pour travailler au golf.

Après l’annonce des résultats de la compétition des 30 ans, la soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif et d’un repas auquel cent convives ont participé. Le repas poulet coco était préparé par Kalou Maoulida (coordonnées ci-dessous). Vers 23 h, une compétition de nuit amicale était proposée, sur huit trous, avec des balles lumineuses. La fête s’est achevée par une soupe à l’oignon à 2 heures du matin.

Outre les compétitions qui vont se poursuivre tout l’été, le golf accueillera, les 9 et 10 septembre, le championnat de Bretagne des golfs neuf trous de la région.

Pour vos plats exotiques : contact@kalou.fr

Un club caractérisé avant tout par son ambiance bon enfant.
Henri Beaupère, fondateur du golf, entouré de quelques membres "historiques" du club.