Dinan & Bégard : histoire d’une cohésion armoricaine.


Dimanche 26 mars 2023 après J.C.
C’est sous un ciel majoritairement printanier -malgré les ondées matinales- que les clubs de Bégard et Dinan se sont donnés rendez-vous pour une joute sportive, sur le parcours le plus oriental des deux, à quelques lieues de la cité médiévale des bords de Rance.

Mais plutôt qu’une compétition classique voyant les deux clubs s’affronter, les Bretons armoricains ont opté pour un combat original : scramble à deux avec un joueur de chaque club dans chaque équipe. Probablement la meilleure façon de se rencontrer et de créer du lien entre les deux clubs. La meilleure façon, aussi, de promouvoir les valeurs chères aux golfeurs : le respect, l’humilité, l’esprit de camaraderie, le sens du collectif, le contrôle de soi. Emmenés par leurs présidents respectifs, les membres des deux associations sportives ont pu développer leurs tactiques sur un parcours propice aux rebondissements.

Donnant l’exemple, les présidents Jérôme Hernot et Daniel Le Mignot ont uni leurs talents (et probablement invoqué Toutatis) pour remporter la bataille de haute main (classement brut) avec 39 points. Sébastien Cadet et Vincent Barbe ont emporté la lutte au classement net, avec avec 39 pts stableford.

Comme toujours en Armorique, l’histoire s’est achevée par un banquet autour d’une fontaine à cervoise, où chacun a pu conter ses hauts faits, douter de la bonne foi de l’adversaire et promettre de prendre sa revanche, oubliant parfois les valeurs vantées supra.

Rendez-vous est donc pris en 2024, au golf de Bégard cette fois-ci.